Test de détection d'humidité

Test de détection d'humidité

Test de détection d'humidité

N'oubliez pas le test de détection d'humidité à effectuer chaque année.

 

Les camping-cars d'aujourd'hui sont solides et bien conçus, mais il serait impossible d'éviter tous risques d'infiltrations. Nos véhicules sont effectivement soumis à rude épreuve, exposés à tous les éléments. C'est pourquoi les constructeurs ont mis en place des garanties étanchéité, soumises à l'obligation de réaliser régulièrement un contrôle par un professionnel.

 

Pas de contrôle, pas de garantie
Rappelons d'abord la règle. Lorsque vous achetez un camping-car, vous bénéficiez d'une garantie étanchéité. En cas d'infiltration, le constructeur assume la charge des travaux. Seulement, pour que cette garantie soit valable, les constructeurs de camping-cars exigent que des tests d'étanchéité aient été effectués chaque année, de manière à détecter le problème avant qu'il ne soit devenu trop sérieux.

 

Si votre camping-car n'est plus sous garantie, le test de détection d'humidité de votre camping-car permet de garantir sa longévité. Sans contrôle, l'humidité n'est pas visible tout de suite et s'infiltre discrétement dans les parois de la cellule. Lorsque les dêgats deviennent visibles il est souvent trop tard et les frais de réparations peuvent être très onéreux.

 

Sur rendez-vous - tél : 04 94 57 80 11